Matinée scolaire

Cette année, malgré la crise sanitaire, nous avons réussi à faire vivre la matinée scolaire.

Elle a eu lieu le jeudi 1er juillet 2021 sur le site de l’Endrevié avec le groupe scolaire Augustin Malroux.

Cette manifestation a rassemblé environ 180 enfants sur 8 classes de la Petite Section de Maternelle au CM2.10 associations ont pu se rendre disponibles pour faire vivre celle-ci dans le respect des règles sanitaires en vigueur et dans la joie et la bonne humeur. (CAM Carmausin, les clubs de pétanque Blayais.

Chaque classe a pu expérimenter 2 à 3 activités différentes et ont pique-niqué sur le site.Tous les participants : enfants, enseignants, accompagnateurs, membres de l’OMSB et Membres des associations ont passé une agréable matinée sous le soleil.C’était un plaisir de pouvoir enfin réaliser une manifestation que ce soit pour les enfants qui n’ont pas pu faire de sortie de l’année, que pour les associations qui ont malheureusement fait une année blanche sportivement.Les membres de l’OMSB étaient ravis également de pouvoir participer et faire vivre ces moments et faire en sorte qu’elle puisse se réaliser. Nous remercions chaque participant, les enseignants de l’école Augustin Malroux et les associations d’avoir répondu présents malgré les mesures sanitaires demandées et d’avoir contribué à la réussite de la journée.

Sportivement,

Elisabeth GALAN,Conseillère Municipale déléguée à la Vie Sportive

Benoît BARRAU,Président de l’OMSB

(CAM Carmausin, les clubs de pétanque Blayais (Les Bruyères, Blaye Village, Bois Redon), Bien être et bien grandir, les amis des Majorettes de Blaye, l’USC Tennis, l’USC Athlétisme, le CBMR rugby, Atual Capoeira, le vélo club blayais, le badminton.

Fête du sport du

dimanche 5 septembre

Au vu des circonstances et des contraintes trop complexes depuis l’été pour pouvoir organiser la fête du sport, nous sommes au regret d’annuler l’édition 2021.Nous sommes désolés pour toutes les associations et nous les remercions toutes pour leur investissement ainsi que les bénévoles.

Nous espérons que la situation reviendra vite à la normale et que nous pourrons nous réunir rapidement pour d’autres manifestations.

Nous vous tiendrons informés pour la suite des événements en fonction de l’évolution de cette crise sanitaire avec laquelle nous devons tous jongler. Et nous espérons que toutes les associations sportives vont pouvoir reprendre…

A très bientôt, prenez soin de vous.

Sportivement,

Elisabeth GALAN, Conseillère Municipale déléguée à la Vie Sportive

Benoît BARRAU, Président de l’OMSB